Plongée à Padangbai

plongee-bali-padangbai

Plongée Bali Padangbai

Plongée Bali Padangbai. Les eaux calmes et cristallines de Blue Lagoon offrent une plongée facile et détendue, ainsi qu’adaptait à tous les niveaux.

Toutes les plongées sont de Jukung, c’est-à-dire un bateau balinais traditionnel. Il est à seulement 20 minutes du Southern Dreams Diving Club.

Plongée Bali Padangbai. Blue Lagoon

plongée-Bali-Padangbai
Poisson fantôme

Plongée à Bali: Padangbai. La plage protégée du Blue Lagoon a des eaux cristallines. Pour cette raison, les plongées ici sont parfaites et conviennent à tous les plongeurs.

La plage descend progressivement jusqu’à environ 18 mètres. Il forme alors une plate-forme qui descend dans les profondeurs.

Il y a des formations coralliennes molles et dures très colorées qui se détachent parmi le sable blanc.

De plus, une grande variété de poisson de récif et de crustacés vit ici. Selon les conditions, nous pouvons faire la plongée dans deux directions différentes.

L’une se trouve du côté est de la baie, ce qui nous mène à un mur vertical de 9 à 24 mètres, très beau et coloré, recouvert de corail et d’éponges. La deuxième option est l’ouest, en suivant le sable blanc recouvert de corail où nous avons la possibilité de voir des requins pointe blanche dormir. Ensuite, une formation d’acropole commence, abritant de nombreux poissons de récif, poissons clowns et tortues.

C’est une plongée très simple, adaptée à tous les niveaux et un endroit idéal pour les plongées de nuit.

Bias Tugal

Bias Tugal est une baie avec une plage de sable blanc. C’est à l’ouest du port de Padangbai. Le récif se développe parallèlement le long de toute la plage. Les coraux sont magnifiques et abritent une grande variété de vie marine. En fait, à notre avis, c’est la plus belle plongée de Padangbai.

plongee-indonesia

Parce qu’elle est plus exposée aux courants, cette plongée peut être un peu plus compliquée. Cependant, lorsque les conditions sont correctes et avec une bonne planification, nous pouvons profiter de cette plongée en toute sécurité.

Que pouvons-nous voir ici? Vraiment, nous avons de grandes opportunités de voir des tortues, des poulpes, des chanterelles, des tirailleurs, des vivaneaux, des requins à pointe blanche et aussi des raies. Au milieu de cette plongée, il y a un grand pinacle recouvert d’éponges en tonneau et d’énormes coraux où vivent de petites créatures, comme les poissons de verre, poissons clowns et aussi les poissons feuilles et le poisson grouille.

Jepun wreck

plongée-Bali-Padangbai

 À l’extrémité ouest de la baie d’Amuk se trouve un tracker en acier.

En fait, ce navire a été délibérément coulé pour aider à créer un récif artificiel.

L’épave a 19 mètres de profondeur sur un fond sablonneux.

Cependant, ne vous y trompez pas. Le fond sablonneux n’est peut-être pas aussi voyant que les récifs. Mais de petits coraux blancs y poussent. Ouvrez grand les yeux et faites attention, car c’est l’endroit idéal pour cacher les hippocampes, et aussi les poissons fantômes.

Il n’y a pratiquement pas de courant et la profondeur maximale est de 20 mètres. Ce point de plongée est donc très simple et en même temps adapté à tous les niveaux.

Ensuite, ici vous pouvez voir une vidéo d’une journée normale de plongée à Padangbai.

Plunge a Blue Lagoon, Padangbai. Southern Dream Diving Club
Video credit: Ludovic Amevor

Pour plus d’informations et demande de réservations cliquez ici