Plongée Bali Amed

plongée-Bali-Amed

Plongée Bali Amed

Plongée Bali Amed.

plongée-Bali-Amed

C’est un petit village de pêcheurs. Il a une longue plage de sable noir avec des récifs coralliens le long de toute la côte. Il est célèbre à la fois pour ses beaux récifs pleins de vie et aussi pour ses marais salants. En fait, ils continuent d’extraire le sel de mer de manière traditionnelle.

C’est au nord-est de Bali, à environ 50 minutes de Candidasa.

Jusqu’en 1997, les récifs de la baie de Jemeluk à Amed étaient dans un état super-sain, entièrement recouvert de corail dur, d’éponges en baril et de gorgones. Mais en 1998, en raison du phénomène El Niño, Amed a subi le blanchiment de ses coraux, en particulier dans la zone située entre 10 et 12 mètres de profondeur.

Pour aider à son rétablissement, un projet de conservation et de protection a été lancé dans la région, plaçant des récifs artificiels le long de sa cote. En fait, ils ont aidé au rétablissement des coraux et de la vie marine. Ces structures artificielles sont aujourd’hui entièrement recouvertes de coraux durs et mous. En même temps, ils abritent une grande variété de macro-vit, de nombreux poissons de récif et des tortues masquées. Dans le bleu, on peut également les voir de temps en temps passer devant de grands pélagiques tels que des requins à pointe blanche et à pointe noire, de grands mérous, des bancs de carangues, des thons et des raies aigles.

La baie de Jemeluk est bien gardée et protégée. Par conséquent, les plongées Amed sont parfaites pour les débutants et les plongeurs expérimentés. C’est aussi un paradis pour les amateurs de photographie sous-marine.

Pyramides & Jardin de corail

C’est une plongée unique sur un récif artificiel sous forme de pyramides. De plus, les pyramides sont au fond de sable noir et le long d’un magnifique jardin de corail. Ils commencent à seulement 5 mètres et descendent à 20 m.

plongée-sousmarine-Bali-Amed

C’est une plongée unique sur un récif artificiel sous forme de pyramides. De plus, les pyramides sont au fond de sable noir et le long d’un magnifique jardin de corail. Ils commencent à seulement 5 mètres et descendent à 20 m. Actuellement, ils sont couverts de gorgones, de coraux mous et durs. Ils abritent également une grande variété de macro-vit, comme l’hippocampe pygmée, le loup de mer scorpion, le poisson grenouille, la pierre, le fantôme, poisson clown ainsi que des nudibranches, tortues, des crevettes et des crabes.

Les pyramides sont de parfaites stations de nettoyage. Par conséquent, toutes sortes de poissons d’en haut viennent s’y nettoyer. En même temps, c’est un refuge parfait pour se protéger des grands prédateurs.

Au fond du sable noir vivent de nombreuses stries de points bleus, ainsi que des anguilles de jardin. Mais si vous regardez le bleu, vous pouvez voir passer des bancs de barracudas et même des requins de récif.

La plongée est de Jukung, c’est-à-dire un petit navire balinais, et se termine dans le magnifique jardin de corail où vivent les tortues.

Plongée Bali Amed Drop Off

plongée Bali Amed

Plongée Bali Amed. Le mur d’Amed est situé du côté ouest de la baie Jameluk.

C’est un jardin de corail recouvert d’énormes gorgones, éponges, anémones et toutes sortes de coraux durs et mous.

Le récif descend progressivement jusqu’à ce qu’il tombe dans un mur de plus de 40 mètres de profondeur.

Dans le bleu, nous pouvons voir de grands pélagiques. Au contraire, dans le mur, vit une grande diversité de poissons de récif. Le mur finit par s’ouvrir au large et présente un fond sablonneux recouvert de coraux de table et d’éventails géants, où l’on trouve souvent des hippocampes pygmées. Si nous regardons le bleu, nous pouvons voir des requins à pointe blanche, des napoléons, des barracudas, des poissons-perroquets à bosse et des thons qui passent. Il y a encore plus. Pendant la saison entre juillet et novembre, parfois on voit le poisson-lune.

Immersion adaptée à tous les niveaux, débutants et plongeurs certifiés.

Bunutan

C’est la plongée préférée à Amed. Aussi c’est le plus éloigné, mais sa beauté compense le temps passé sur le bateau.

ecole-de-plongee-français

C’est une plongée dérivante le long de la côte de Bunutan. Le fond de sable blanc, couvert de gorgones géantes et de coraux de table qui attirent les poissons de récif. Vous pouvez également généralement voir des bancs de poissons perroquet à bosse et carnages et occasionnellement des requins pointes noires.

La visibilité ici est généralement excellente. Cependant, il ne convient qu’aux plongeurs expérimentés.

Plongée Bali Amed: Épave Japonaise

plongez-Indonesia

Les restes de ce petit petit bateau en acier ne font que 6 mètres de profondeur et sont entièrement recouverts de gorgones, d’éponges et de corail noir. Il abrite également de nombreux poissons de récif.

En fait, la chose la plus intéressante à propos de cette plongée est le récif de corail où se trouve l’épave, super-coloré et plein de vie.

Sur cette plongée, il peut y avoir des vagues et des courants. C’est grâce à eux que nous ne pouvons y plonger que lorsque les conditions sont optimales. Il convient également uniquement aux plongeurs certifiés et expérimentés.

Voulez-vous plonger avec nous?  Ensuite, ici, nous vous laissons une vidéo enregistrée en plongée à Amed.

Pour réserver votre plongée, envoyez-nous un email

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo filmée lors d’une plongée à Amed.

Video credit: Ludovic Amevor