Voyager à Bali possible?

voyager-à-Bali

Voyage à Bali. Tout ce que vous avez besoin de savoir

Heureusement, la pandémie est terminée et depuis fin juin 2022, les frontières sont ouvertes et vous pouvez désormais voyager normalement à Bali.

L’Indonésie a des accords avec de nombreux pays pour pouvoir visiter en tant que touriste. La liste des pays à partir desquels vous pouvez voyager vers Bali sans restrictions s’allonge et peut varier à tout moment. Renseignez vous à l’ambassade d’Indonésie et vérifiez que votre passeport vous permet d’entrer dans le pays.

Si vous pouvez vous rendre à Bali, vous devrez demander un visa touristique VOA (Visa On Arrival) .

Vous devez également faire la déclaration en douane et payer une taxe de séjour. Ces démarches sont simples, et vous pouvez les effectuer en ligne avant de voyager pour gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport. Laissez-moi vous guider à travers chaque étape du processus.

Conditions requises pour demander un visa touristique VOA pour entrer en Indonésie :

  • Les visiteurs doivent avoir un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date d’arrivée.
  • Présenter un billet aller-retour ou pour une autre destination.

EVOA (Electronic Visa On Arrival)

Si vous souhaitez gagner du temps et ne pas avoir à faire la queue pour le paiement à l’aéroport (normalement, vous n’en avez pas envie après un long voyage), vous pouvez demander votre visa touristique à l’avance en ligne via le site officiel de l’immigration indonésienne. Cliquez ici pour traiter votre EVOA.

Vous devez savoir:

  • Il s’agit d’un visa à entrée unique et ne peut être échangé contre d’autres visas.
  • À partir du moment où vous postulez pour l’EVOA, vous disposez de 90 jours pour entrer dans le pays, vous pouvez choisir si vous souhaitez rester 30 ou 60 jours maximum.
  • Gardez à l’esprit que le jour d’arrivée et le jour de départ comptent comme une journée complète. Si vous dépassez la durée de votre séjour dans le pays, vous devrez payer une amende pour dépassement de séjour de 1,000,000 IDR par jour.

VOA (Visa On Arrival)

Si vous n’avez pas demandé votre EVOA à l’avance, vous avez également la possibilité d’obtenir votre visa VOA à votre arrivée à l’aéroport.

Avant de vous présenter à la douane, vous devez vous rendre au comptoir pour obtenir votre visa.

Lorsque vous demandez le VOA à l’aéroport, vous n’avez la possibilité de rester dans le pays que 30 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps (maximum 60 jours), vous devez demander une prolongation au bureau d’immigration le plus proche.

Le prix du VOA (Visa à l’arrivée) et de 500,000 IDR soit (35 USD ou 32 EUR). Le paiement s’effectue directement à l’aéroport, soit en espèces (en IDR, USD, EUR, GBP ou SGD), soit par Visa ou Mastercard.

Notre recommandation est sans aucun doute de traiter le visa en ligne à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente à l’aéroport.

Déclaration en douane en ligne

C’est une autre des démarches à effectuer pour entrer en Indonésie. La déclaration en douane ne peut être effectuée qu’en ligne.

Pour gagner du temps à l’aéroport, vous pouvez également faire la déclaration en douane à l’avance avant votre arrivée à Bali. Cliquez ici pour traiter votre déclaration en douane en ligne.

Vous devez savoir:

  • Le formulaire peut être rempli jusqu’à 3 jours avant l’arrivée à Bali
  • Vous recevrez un code QR que vous devrez présenter à l’aéroport. Vous pouvez enregistrer le code QR sur votre téléphone ou l’imprimer. N’oubliez jamais de l’avoir à portée de main!
  • Un formulaire par famille est autorisé
  • Si vous n’avez pas pu le faire avant votre arrivée à l’aéroport, vous devez effectuer la procédure avant de passer le contrôle douanier.
  • Si vous arrivez au contrôle douanier sans le code, les agents vous demanderont de quitter la file d’attente, pour remplir ce formulaire et vous devrez à nouveau faire la queue.

Les voyageurs qui souhaitent rester à Bali pendant plus de 60 jours ou les touristes de toute nationalité qui ne sont pas éligibles au visa à l’arrivée doivent demander un e-Visa B211 à l’avance.

Tourist Tax

Il s’agit d’une nouvelle réglementation mise en œuvre par le gouvernement de Bali et qui entre en vigueur le 14 février 2024. Il s’agit d’une taxe que chaque touriste doit payer pour soutenir l’industrie du tourisme et protéger la culture, le patrimoine et l’environnement naturel de Bali.

Le prix est de 150,00 IDR, soit environ 9 euros au taux de change.

Il s’agit d’une taxe que, comme toutes les autres, vous pouvez payer directement à l’aéroport. Mais comme nous vous recommandons toujours, pour garantir une expérience de voyage fluide, de le traiter en ligne avant votre arrivée via le site officiel du gouvernement de Bali. Cliquez ici pour payer votre taxe de séjour en ligne.

Visa B211 pour voyager en Indonésie. Toutes les informations que vous devez savoir

Il s’agit d’un visa à entrée unique qui vous permet de rester dans le pays jusqu’à 180 jours: 60 jours à l’entrée, puis peut être prolongé jusqu’à 4 fois tous les 30 jours.

Comment demander le visa à entrée unique B211 pour voyager à Bali 

Pour obtenir un e-visa B211, vous avez besoin d’un sponsor en Indonésie. C’est pour cette raison que le visa n’est pas traité directement en ligne, mais vous le ferez directement avec votre sponsor ou avec un agent agréé en Indonésie qui vous aidera facilement dans l’ensemble du processus.

De nombreuses agences officielles peuvent vous aider à obtenir votre visa. Si vous souhaitez que nous vous recommandions nos agents de confiance, envoyez-nous un e-mail et nous pourrons vous mettre en contact direct avec eux.

Conditions requises pour demander le visa B211

Votre agent vous contactera et vous guidera dans toutes les étapes. Vous devrez préparer:

  • Copie scanné de votre passeport. Il doit être valable au moins 6 mois
  • Billet d’avion aller-retour
  • Reçu de paiement Visa

Quel est le prix du visa a entrée unique B211 

Différents agents ont des tarifs différents, en fonction du délai de traitement du visa et des services proposés. Le prix moyen du visa B212 est de 250 euros et comprend les frais de visa, d’agent et également de sponsor. Si vous souhaitez rester à Bali plus de 60 jours, votre agent vous aidera à traiter les extensions, et le prix de chaque renouvellement est d’environ 55 euros.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE VOYAGE À BALI

voyager-à-Bali
Candidasa, Bali

Puis-je acheter une carte SIM pour pouvoir utiliser mon téléphone à mon arrivée à l’aéroport?

La réponse est oui, vous pouvez acheter une carte SIM à l’aéroport, même si nous ne le recommandons pas.

La raison en est qu’à partir du moment où vous achetez la carte SIM, vous devez attendre au moins environ une heure jusqu’à ce qu’elle soit traitée et que vous puissiez commencer à utiliser les données de votre téléphone. Il y a souvent des erreurs et si vous avez effectué l’achat à l’aéroport, vous ne pourrez pas retourner au magasin car il se trouve dans la zone des arrivées et vous ne pourrez pas y accéder.

À l’aéroport de Bali (DPS), vous disposez du wifi gratuit. Ce n’est peut-être pas la meilleure connexion, mais si vous avez besoin de contacter votre chauffeur sur WhatsApp ou de regarder quelque chose de rapide sur votre téléphone, c’est suffisant.

Vous pouvez acheter une carte SIM dans n’importe quel magasin lorsque vous serez à votre hôtel. De cette façon, s’il y a un problème, vous pourrez le résoudre facilement.

E-SIM

Pour ceux qui ont besoin d’être toujours connectés, il existe la possibilité d’acheter une carte SIM pour voyager en Indonésie. Il existe plusieurs sociétés proposant différentes options. Beaucoup de nos clients utilisent Holafly avec des données illimitées et cela fonctionne parfaitement à Bali.

Comment puis-je me rendre de l’aéroport à Candidasa?

Il existe un service de taxi à l’aéroport, vous pouvez vous y rendre directement et le louer à votre arrivée. Mais il est vrai que si vous faites la queue pour les taxis, des dizaines de chauffeurs vous suivront en essayant de vous vendre leurs services. Cela peut être une situation inconfortable, c’est pourquoi la meilleure option que nous recommandons est de commander un chauffeur à l’avance. De cette façon, votre chauffeur vous attendra à votre arrivée, il connaîtra á l’avance  votre adresse exacte et vous pourrez simplement vous détendre et profiter de votre arrivée à Bali!

Gardez également à l’esprit que les chauffeurs à Bali n’acceptent que les paiements en espèces. Si vous commander un chauffeur par notre intermédiaire, vous pourrez effectuer le paiement ultérieurement, vous n’aurez donc pas à perdre de temps à l’aéroport pour changer de l’argent (où le taux de change est généralement toujours moins bon) ni à chercher un distributeur automatique.

Si vous souhaitez venir nous rendre visite, vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans toutes les démarches nécessaires et de vous donner des informations plus complètes et précises. Si vous voulez venir nous rendre visite, nous serons ici à Candidasa, à vous attendre.

Nous suivons en direct toute l’actualité officielle, et nous continuerons à vous informer!

Avez-vous des questions?

Publié le Catégories Blog