Est-il possible de voyager à Bali?
Pouvez-vous voyager à Bali maintenant ? Mis à jour le 19 juin 2022
Depuis le 14 octobre 2021, il est possible de voyager à Bali, mais il existe encore quelques restrictions à connaitre.
Visa à l’arrivée pour voyager à Bali disponible pour 72 pays
Afrique du Sud, États-Unis d’Amérique, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Brésil, Brunei Darussalam, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Estonie, Philippines, Finlande, Hong Kong, Hongrie, Inde, Royaume-Uni, Irlande , Italie, Japon, Allemagne, Cambodge, Canada, Corée du Sud, Croatie, Laos, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Myanmar, Norvège, France, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Nouvelle-Zélande, Seychelles, Singapour , Chypre, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Timor Leste, Chine, Tunisie, Turquie, Émirats arabes unis, Vietnam, Grèce, Bahreïn, Maroc, Biélorussie, Oman, Bosnie-Herzégovine, Pérou, Égypte, Russie , Jordanie, Serbie, Koweït et Ukraine.
Conditions requises pour demander un visa à l’arrivée:
- Les visiteurs doivent avoir un passeport valide depuis au moins six mois à compter de la date d’arrivée
- Présenter un billet de retour ou de continuation
- Avoir reçu la dose complète de vaccin (2 doses) au moins 14 jours avant l’heure de départ.
- Avoir une assurance maladie qui garantit le traitement COVID-19 selon les dispositions
Le permis de séjour accordé par l’immigration n’est valable que 30 jours et peut être prolongé de 30 jours maximum. Ce visa ne peut pas être remplacé par d’autres visas.
Le prix du VOA (Visa à l’arrivée) et de 500 000 IDR soit (35 USD ou 32 EUR). Le paiement s’effectue directement à l’aéroport, soit en espèces (en IDR, USD, EURO, GBP ou SGD), soit par Visa ou Mastercard.
Les voyageurs qui ne sont pas citoyens des 72 pays, ou qui souhaitent séjourner à Bali plus de 60 jours, doivent demander à l’avance un e-Visa de visite B211 à entrée unique.
Visa B211 pour voyager en Indonésie. Informations à connaître
Il s’agit d’un visa à entrée unique qui vous permet de rester dans le pays jusqu’à 180 jours : 60 jours à l’entrée, puis peut être prolongé jusqu’à 4 fois tous les 30 jours.
Comment demander le visa à entrée unique B211 pour voyager à Bali ?
Pour obtenir ce visa, vous avez besoin d’un sponsor en Indonésie. C’est pour cette raison que le visa n’est pas traité par l’ambassade de votre pays, mais directement en ligne avec un agent autorisé dans le pays qui vous aide pour compléter le dossier de demande et qui assure en même temps le roll de sponsor. Cette demande est aisée et rapide (1 semaine à 10 jours).
De nombreuses agences gèrent le traitement des visas. Si vous souhaitez être orientés vers nos agents de confiance, envoyez-nous un e-mail et nous vous mettrons directement en contact.
Conditions requises pour demander le visa B211
Votre agent vous contactera et vous aidera à chaque démarche. Vous devez préparer :
- Copie scanné de votre passeport. Il doit être valable au moins 6 mois.
- Présenter une preuve de vaccination complète (2 doses) au moins 14 jours avant l’heure de départ
- Assurance voyage qui couvre les urgences liées au COVID-19
- Billet d’avion aller-retour. Et aussi
- Reçu de paiement Visa
Quel est le prix du visa a entrée unique B211 ?
Différents agents ont des tarifs différents, en fonction du temps de traitement du visa et des services offerts. Le prix moyen du visa B212 est de 250 euros et comprend les frais de visa, d’agent et de sponsor. Si vous souhaitez rester à Bali plus de 60 jours, votre agent vous aidera à traiter les extensions, et le prix de chaque renouvellement est d’environ 55 euros.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE VOYAGE À BALI

Est-ce que je dois avoir un test de coronavirus avant de voyager à Bali ?
Les voyageurs entièrement vaccinés (2 doses) n’ont pas besoin d’un test PCR avant de se rendre à Bali.
Est-ce que je dois faire une quarantaine à mon arrivée en Indonésie ?
- La quarantaine n’est plus requise pour ceux qui ont reçu la dose complète de vaccin au moins 14 jours avant l’heure de départ.
- Une période de quarantaine de 5 x 24 heures est requise pour ceux qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont pas reçu la dose complète de vaccin.
- Les voyageurs étrangers de moins de 18 (dix-huit) ans et/ou qui nécessitent une protection particulière peuvent suivre les dispositions relatives à la période de quarantaine imposées à leurs parents ou tuteurs.
Et si je peux voyager à Bali, quelle est la situation à Bali?
Si vous avez de la chance et que vous pouvez venir à Bali, c’est le meilleur moment et un privilège de pouvoir profiter de l’île avec peu de touristes. Vous avez maintenant la possibilité de connaître l’authentique Bali.
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux publics. Vous pouvez désormais profiter des plages, de la plongée sous-marine et de toutes sortes d’activités de plein air. Vous pouvez visiter des temples, des cascades et des rizières et vous déplacer sur l’île.
Il est vrai que de nombreux commerces ont temporairement fermé en raison d’un manque de tourisme et de clientèle. Beaucoup d’autres ont fermé définitivement. Mais petit à petit toute l’activité touristique revient à la normale.
La situation économique du pays est catastrophique, la meilleure façon d’aider est donc de venir profiter de l’île et de toutes les activités qu’elle propose pour aider tous les habitants de Bali.
Ainsi, si vous souhaitez venir nous rendre visite, vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans toutes les démarches nécessaires et de vous donner des informations plus complètes et précises. Si vous voulez venir nous rendre visite, nous serons ici à Candidasa, à vous attendre.
Nous suivons en direct toute l’actualité officielle, et nous continuerons à vous informer!
Avez-vous des questions?