Plongée à Nusa penida

bali-plongee-sousmarine

Plongée Bali Nusa Penida

Plongée à Bali: Nusa Penida. Cette île est également connue comme l’île sœur de Bali, elle est tout simplement magnifique. Il a des plages de sable blanc et aussi des falaises impressionnantes. Et plus encore, il propose certaines des meilleures plongées de Bali. En fait, ils sont connus dans le monde entier.

Nusa Penida abrite plus de huit sites de plongée, mais nous avons choisi de vous faire profiter des meilleurs d’entre eux.

Plongée Bali Nusa Penida: Manta Point

plongée-Bali-Nusa-Penida

C’est sans aucun doute la plongée star de Bali! C’est une station de nettoyage où les mantas océaniques nagent calmement tandis que les petits poissons enlèvent les parasites.

La baie est située au sud de Nusa Penida, à environ 50 minutes en bateau. Le fond est de sable blanc et est entouré de récifs et de grandes formations rocheuses. La profondeur maximale dans la station de nettoyage atteint environ 18 mètres.

Pendant la saison des pluies, l’eau est normalement à 28 degrés. Cependant, en été, la température peut descendre à 19 degrés. À vrai dire, le spectacle de la plongée avec des raie manta en vaut vraiment la peine.

Crystal Bay

Crystal Bay est une belle plage, avec des eaux cristallines et du sable blanc et aussi des palmiers. Il est situé juste à l’entrée du  Ceningan Chanel.

plongée-Nusa-Penida

La plongée est célèbre dans le monde de la plongée pour l’observation fréquente de Mola Mola. Oui, voici une station de nettoyage du poisson-lune. Ces géants viennent le visiter, normalement pendant les mois de juin à novembre.

Mais à part les Molas, la plongée offre un fabuleux jardin de corail super-sain et en même temps très coloré. D’autre part, il existe une grande variété de vie marine. Par exemple, les murènes, les anges, les barracudas et les tortues.

Selon la lune et les marées, les courants peuvent être très forts. Par conséquent, une bonne planification de la plongée est absolument cruciale. De plus, les températures peuvent descendre jusqu’à 16 ° C. Le nom de Cristal Bay est dû au fait que la visibilité est généralement excellente. En fait, environ 30 à 50 mètres.

Plongée Bali Nusa Penida Cote Nord

plongée Nusa Penida Bali

Sur la côte nord de Nusa Penida les coraux sont intacts et exceptionnellement bien conservés. Ensuite, la vie sous-marine est très active. En fait, une abondance de poissons tropicaux de récif occupe les jardins de coraux, offrant une explosion de couleurs et d’activités.

Les coraux sur une pente douce d’une vingtaine de mètres, se terminent en un mur vertical qui descend beaucoup plus bas.

Les courants y sont parfois forts et changeants, une bonne planification de la plongée est donc cruciale.

La majorité du temps c’est une plongée a la dérivée avec courant faible à modéré. Là le spectacle est gigantesque. L’un des plus beaux récifs de coraux, si ce n’est le plus beau, de Bali. La visibilité peut aller de 20 m à 40 m. Il est fréquent de voir de gros pélagiques passer dans le bleu: thon à dents de chien, carnage géante, requin de récif, raie manta et aussi le poisson-lune, la raie aigle…. Pour des plongeurs certifiés

C’est une plongée somptueuse!

Plongée Bali Nusa Penida avec Southern Dreams Diving Club

Voulez-vous venir plonger avec nous?

Pour plus d’informations et demande de réservations cliquez ici

Video credit: Ludovic Amevor