Quand Bali s’ouvrira-t-elle au tourisme?

Quand Bali s'ouvrira-t-elle au tourisme

La grande question depuis le début de la pandémie il y a un an et demi est : quand Bali s’ouvrira-t-elle au tourisme? Malheureusement jusqu’à présent, personne ne connaît la réponse.

Le plan de réouverture de Bali au tourisme retardé

Covid19. Mise à jour juillet 2021. Le plan de réouverture des frontières de l’Indonésie au tourisme pour cet été a été reporté.

L’Indonésie s’était fixé pour objectif d’ouvrir ses frontières aux touristes d’ici le milieu de l’année 2021. Nous attendions tous la décision du gouvernement. Mais malheureusement, les infections de coronavirus ont considérablement augmenté ces dernières semaines, en particulier sur l’île de Java. En conséquence, le plan de réouverture de Bali au tourisme est retardé jusqu’à ce que les infections quotidiennes diminuent considérablement.

De plus, pour aider à contenir le virus, le gouvernement a imposé une série de mesures d’urgence temporaires. Ces mesures incluent, la fermeture des activités non essentielles telles que la plongée à Bali.

Nous sommes donc encore une fois contraints de fermer temporairement le club Southern Dreams Diving Club. Ce sont des moments difficiles à Bali et nous devons tous faire un effort pour aider à contenir les contagions de Covid-19.

Pour les étrangers qui veulent venir en Indonésie, il n’y a toujours pas de visa touristique. Seuls ceux qui ont un visa et un permis de séjour, les diplomates et le personnel médical d’urgence sont autorisés à entrer dans le pays. Les touristes ne peuvent actuellement pas se rendre à Bali.

Les conditions d’entrée dans le pays ont également changé. Les nouvelles mesures comprennent, entre autres, l’obligation d’être complètement vacciné et d’observer une quarantaine de 8 jours dans les hôtels désignés par le gouvernement.

En Indonésie, il y a plus de 17 000 îles et l’incidence est très différente dans chacune d’elles

Karangasem et Candidasa où nous sommes sont des régions de Bali qui est aujourd’hui un zone verte. Cependant, comme dans le reste du monde, il est obligatoire de maintenir une distance sociale, de porter un masque dans les lieux publics et de suivre toutes les consignes d’hygiène recommandées.

Nous sommes en contact direct avec les autorités locales qui confirment chaque jour la situation réelle dans notre région et nous donnent des directives sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire.

Comment allons-nous?

À Southern Dreams Diving Club notre petite équipe continue de se serrer les coudes et de se soutenir. Nous continuons d’espérer et de travailler pour que, dès qu’ils le permettent, nous puissions continuer à plonger avec vous en toute sécurité.

Nous tenons à remercier chacun de nos clients et amis pour vos messages de soutien. Remerciez également chacun de ceux qui sont venus nous rendre visite en cette année difficile. Grâce à vous nous continuons d’espérer. Tu nous donnes la force et la lumière pour continuer notre rêve. Merci beaucoup du fond du coeur!

Quand Bali s’ouvrira-t-elle au tourisme? Nous continuerons à vous informer. Espérons que la situation s’améliore bientôt et que vous puissiez venir nous rendre visite. Nous continuerons à vous attendre à Candidasa.

Avez-vous des questions?