Dois-je savoir nager pour faire un baptême de plongée?
Bien que savoir nager pour s’inscrire à un Baptême de plongée ne soit pas obligatoire, cela est fortement recommandé. Il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur. Savoir nager de manière minimale et se sentir à l’aise dans l’eau suffit.
Avoir quelques compétences de base en natation est pratique lors d’un essai de plongée. Cela suggère que vous êtes familier avec l’eau et peut vous faciliter la tâche tout en vous sentant plus à l’aise sous l’eau.
Il est important de commencer par de petites étapes et de progresser progressivement. Si vous prenez le temps d’apprendre à nager et de commencer à pratiquer le snorkeling, je suis sûr que vous apprécierez encore plus votre plongée !
Combien d’élèves avec le moniteur?
Chez Southern Dreams, nous travaillons en privé pour garantir que vous puissiez profiter de votre expérience en toute sécurité et à votre rythme.
Le ratio pour Discover Scuba Diving au Southern Dreams Diving Club est de 1 instructeur : 1 étudiant.
Si vous venez avec un ami ou un membre de votre famille et que vous souhaitez essayer la plongée ensemble, vous aurez chacun un moniteur. Ainsi, vous pourrez également vivre l’expérience ensemble mais en toute sécurité, chacun encadré par un professionnel.
Que dois-je apporter pour faire mon baptême de plongée?
Un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des vêtements secs pour se changer lorsque nous avons terminé et une serviette. Tout le reste, nous le fournissons !
À quelle profondeur vais-je aller pour ma première plongée?
Les enfants de 8 et 9 ans peuvent atteindre une profondeur maximale de 4 mètres. A partir de 10 ans, la profondeur maximale du DSD est de 12 mètres.
Ce sont simplement les limites maximales. L’important n’est pas la profondeur à laquelle vous allez mais que vous vous sentiez toujours à l’aise. La bonne nouvelle est qu’à Bali, vous pouvez voir des poissons et de la vie marine même à très faible profondeur.
Le déjeuner est-il inclus?
Oui, au Southern Dreams Diving Club, nous mangeons tous ensemble dans un restaurant local après avoir fait les plongées. Vous avez un menu et choisissez ce que vous voulez manger, il y aussi des plats végétariens.
Thé ou du café, collations et de l’eau minérale sont également inclus.
Puis-je boire de l’alcool avant de faire un baptême de plongée?
NON. Vous ne devez jamais boire d’alcool avant de plonger.
La plongée sous-marine est-elle dangereuse ?
Comme pour tout sport d’aventure, il comporte certains risques. La plongée sous-marine n’est pas dangereuse si un plongeur suit une formation approfondie, suit les directives de plongée en toute sécurité et utilise un équipement approprié. Et surtout, il plonge selon son niveau d’expérience. Les statistiques montrent que la plongée sous-marine récréative est aussi sûre que la natation. Nous encourageons les plongeurs à aborder ce sport avec le respect approprié.
J’ai déjà essayer la plongée. Puis-je plonger avec des plongeurs certifiés?
Non. Vous ne pouvez pas plonger avec des plongeurs certifiés car vous n’êtes pas qualifié. Vous devez d’abord suivre un cours et obtenir votre certification Open Water Diver.
Puis-je porter mes lentilles de contact?
Oui. Des lentilles souples peuvent être portées.
Mes amis peuvent-ils m’accompagner même s’ils ne plongent pas?
OUI. Vos amis ou votre famille peuvent vous accompagner. C’est aussi une bonne journée pour eux et ils peuvent faire de la plongée avec tuba ou se détendre sur la plage ou sur le bateau pendant que vous plongez.
Quel est l’âge minimum pour plonger?
8 ans. Les mineurs ont besoin d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs pour pouvoir plonger avec nous.
Et y a-t-il un âge maximum pour essayer la plongée ?
La réponse est non! Tant que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez aucune contre-indication médicale, vous pouvez tenter la plongée !
Par curiosité, je peux vous dire qu’une femme de 78 ans en parfaite santé a fait l’essai de plongée avec nous et a vécu une expérience incroyable !
Puis-je voler après avoir effectué mon baptême de plongée à Bali?
Pour être totalement en sécurité, vous devez attendre 12 à 16 heures après votre dernière plongée avant de monter à bord d’un avion.
J’ai de l’asthme. Est-il possible de plonger?
Certains types d’asthme sont compatibles avec la plongée sous-marine, et d’autres ne le sont pas, par exemple l’asthme chronique sévère. Cependant, il est fortement recommandé de vérifier auprès de votre médecin si vous pouvez plonger et d’obtenir une autorisation médicale.
J’ai un rhume et une toux. Puis-je plonger?
Si les sinus ne sont pas obstrués, vous pouvez plonger. Mais si les sinus sont bloqués, vous aurez alors du mal à égaliser la pression dans vos oreilles, il est donc recommandé de ne pas plonger.
Je suis enceinte. Puis-je plonger?
Non. Étant donné que les médecins connaissent peu les effets de la plongée sur le fœtus, il est recommandé aux femmes d’éviter de plonger pendant leur grossesse ou lorsqu’elles tentent de devenir enceintes.
L’instructeur peut-il prendre des photos de moi lorsque je fais l’baptême de plongée?
Nous ne proposons pas de packs plongée + photo. L’instructeur doit se concentrer sur vous, et non sur la caméra ou les autres étudiants. Votre sécurité passe toujours en premier.
Si vous souhaitez garder un souvenir de de votre baptême, vous pouvez consulter et faire appel aux services d’un caméraman afin qu’il immortalise vos souvenirs.
Peut-être avez vous déjà fait de la plongée en apnée et aimez être dans l’eau. Vous êtes peut-être également fasciné par le monde sous-marin et envisagez désormais d’essayer la plongée.
La réponse à la raison pour laquelle vous devriez essayer la plongée sou-marine est simple. C’est vraiment l’une des meilleures expériences au monde ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la plongée est si incroyable, continuez à lire.
Remarque pour faire un baptême de plongée
Pour vous inscrire au programme baptême de plongée Bali en français, vous devez vous sentir à l’aise dans l’eau et être en bonne santé. Vous devrez remplir un questionnaire médical à votre arrivée à Southern Dreams Diving Club. Si vous avez des antécédents médicaux ou un problème d’ordre médical, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas qualifié pour plonger, mais indiquera la nécessité d’une évaluation médicale par un médecin qualifié avant de plonger. Votre autorisation médicale de plongée peut être faite par votre médecin à la maison, ou ici, à Candidasa et doit indiquer que vous êtes apte à plonger.
👉 Réservez votre baptême de plongée
👉 En savoir plus sur la plongée à Bali avec Southern Dreams Diving Club