Plongée à Padangbai

Plonger à Bali: Padangbai

Padangbai est un petit village de pêcheurs qui offre dans ses petites baies plaisantes, des plongées simples et détendues.  Elles sont accessibles en Junkung (bateau traditionnel balinais) en une vingtaine de minutes.

Blue Lagoon

C’est une petite baie de sable blanc a environ 20 min de Candidasa et moins de 10 min de Padang Bay, en Jukung. Le site descend en pente douce jusqu’à une quinzaine de mètres , puis continue beaucoup plus abrupt vers les profondeurs. Des petits bouquets de coraux durs et mous sont dispersés de part et d’autre hébergent des espèces de récif, poissons, crustacés, céphalopodes selon les conditions, il est  possible de plonger à l’est ou à l’ouest de cette baie.

L’est de la baie nous mènera sur un mur recouvert de coraux et d’éponges commencent dés les 9m jusqu’à environ 24m. Ce mur est un refuge pour les murènes, poissons lions, nudibranches, crevettes, seiches, poissons fantômes, raies et beaucoup d’autre espèces.

L’ouest de la baie, les eaux moins profondes et un fond sablonneux recouvert de coraux durs dans lesquels nous avons une chance de trouver des petits requins pointe blanche sommeillant paisiblement. De larges coraux d’Acropora nous offrent une diversité de petits poissons de récifs très colorés. C’est une plongée facile et tranquille, où nous faisons généralement les plongées de réadaptation, un endroit idéal pour les plongées de nuit.

Bias Tugal

C’est une petite baie sur la cote ouest, très tranquille, avec une plage de sable blanc, juste à la sortie de Padangbai. C’est le meilleur site de plongée, tant par son jardin de corail que par sa faune sous-marine. Du fait des courants, ce site de plongée est un peu plus exigeant, mais bien planifié, c’est une plongée très agréable.
Cette plongée nous offre un grand choix d’observation des poissons, carangues, gaterins, vivaneaux, poissons grenouilles, tortues, raies, bancs de fusiliers et parfois requins pointes blanches. Sur un énorme récif de corail, on va pouvoir admirer un joli banc de poissons verre et quelques langoustes qui y ont élus domicile.

Jepun wreck

Jepun, se trouve à une bonne vingtaine de minutes de Candidasa du côté ouest de la baie de Amuk. Courant très faible et d’un maximum de 20m, c’est une plongée très facile. Une petite épave qui repose sur un fond de 19m (petit bateau de pèche volontairement immergé), qui offre un récif artificiels à la faune sous-marine. C’est une plongée, muck dive, constituée de récifs artificiel et de sable noir, c’est une très belle plongée pour les amateurs de macro. Poissons feuilles, poissons grenouilles, poissons scorpions, grondins volants, nudibranches, poissons fantômes, Syngnathes, calamars, skilles, raies pastenagues à points bleus. La plongée se termine sur un petit récif très riche en poissons où nous ferons notre palier de sécurité.

Offres spéciales et Politique d’annulation

Pour plus d’information et demande de réservations cliquez ici