Plongée à Nusa penida

Plonger à Bali: Nusa Penida

Nusa Penida, connue comme étant la petite île sœur de Bali, n’est pas aussi développée que Bali. Elle propose peu d’hébergement. Mais, elle offre des sites de plongée incroyables.

Ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, ses falaises de calcaire sont réputées, au sein de la communauté de la plongée subaquatique et au sein de la plongée avec tuba.
Nusa Penida abrite plus de huit sites de plongée, mais nous avons choisi de vous faire profiter des meilleurs d’entre eux.

MANTA POINT

Ceci est probablement le site de plongée le plus connu à Bali. Les plongeurs ont la chance d’observer de nombreuses mantas venant du large nageant doucement dans les eaux peu profondes. La profondeur maximale atteinte sur cette plongée est en general de 25 mètres. Le sable blanc et quelques gros rochers recouverts de coraux forment le fond marin. Ici, la température de l’eau peut descendre jusqu’à 19 degrés et la visibilité peut être réduite quand les conditions de plongée sont moins optimales. Cela étant dit, avoir la possibilité de nager parmi les mantas en vaut la chandelle!

CRYSTAL BAY

Crystal Bay est une charmante baie à l’eau cristalline bleue et claire, aux plages de sable blanc. Cette petite baie située à Ceningan Chanell, est normalement notre deuxième plongée lors d’une excursion d’une journée à Nusa Penida. Ce site de plongée est bien connu en raison de la fréquente visite de Molas dans cette baie, durant la saison. Outre la présence des Molas, cette plongée est fabuleuse car riche en coraux et vie aquatique. La visibilité est très bonne plus de 30m ( d’où son nom Chrystal Bay ), en raison de ses eaux froides et de ses forts courants cette plongée est réservée aux plongeurs très expérimentés.

NUSA PENIDA COTE NORD

Sur la côte nord de Nusa Penida les coraux intacts, sont exceptionnellement bien conservés La vie sous-marine est très active. Une abondance de poissons tropicaux de récif occupe les jardins de coraux, offrant une explosion de couleurs et d’activités.

Les coraux sur une pente douce d’une vingtaine de mètres, se terminent en un mur vertical qui descend beaucoup plus bas.
Les courants y sont parfois forts et changeants, une bonne planification de la plongée est donc cruciale. La majorité du temps c’est une plongée dérive avec courant faible à modéré. Là le spectacle est gigantesque : L’un des plus beaux récifs de coraux, si ce n’est le plus beau, de Bali. La visibilité peut aller de 20m à 40m. Il est fréquent de voir de gros pélagiques passer dans le bleu : thon à dents de chien, carangue géante, requin de récif, raie manta et aussi le poisson lune, la raie aigle…. Pour des plongeurs certifiés

Une plongée somptueuse!

Offres spéciales et Politique d’annulation

Pour plus d’information et demande de réservations cliquez ici