Rescue Diver

Cours de plongée à Candidasa, Bali: EFR et Rescue Diver

rescue-diver

Le cours de Rescue Diver est le plus grand défi, mais le plus gratifiant que tu aies jamais vécu. Pourquoi? Parce que vous apprenez à prévenir et à gérer les problèmes dans l’eau, et à avoir d’avantage confiance en vos compétences de plongeur, sachant que vous pouvez aider les autres en cas de besoin.

Pendant le cours, vous apprenez à devenir un meilleur binôme en pratiquant les exercices de résolution de problèmes jusqu’à ce que cela devienne un réflexe. De plus, le cours est vraiment amusant – il est sérieux, mais on rit beaucoup pendant l’apprentissage.

De nombreux participants envisagent également de poursuivre leur carrière et, en fait, ce cours est une condition préalable à tous les cours de niveau professionnel. Par exemple, Guide de plongée, Dive Master et Dive Instructor. Avoir d’excellentes compétences en sauvetage est une partie essentielle d’un professionnel de la plongée.

Rescue Diver Cours, comment faisons-nous ça?

Au Southern Dreams Diving Club, le cours Rescue Diver dure généralement trois jours, mais c’est une formation basée sur le développement, pas du temps.

Académique

Southern Dreams Diving Club propose le cours online SSI Rescue Diver. Cela signifie que vous pouvez étudier la théorie via l’application SSI, à votre propre rythme. Une fois à Candidasa, vous passerez en revue la théorie apprise avec votre instructeur et commencerez votre formation Rescue Diver dans l’eau.

Ce que vous apprendrez pendant le cours Rescue Diver:

Le stressLe stress en plongée – Causes et prévention

Gestion des accidents

Techniques de sauvetage

Secourir un plongeur en difficulté ou paniqué

Sauvetage d’un plongeur inconscient

Les conditions qui compliquent les secours

Pratiques en la mer

Tout d’abord, il y a plusieurs compétences que votre instructeur va pratiquer avec vous dans la mer. Par exemple, des compétences d’auto-sauvetage, aider d’autres plongeurs et des compagnons de sauvetage. Vous apprendrez également les schémas de recherche de plongeurs manquants et les respirations de sauvetage dans l’eau. Une fois que vous maîtrisez les compétences individuellement, il sera temps de les tester dans des situations plus réalistes.

Pour cela, votre moniteur préparera deux scénarios d’urgence de plongée simulée, que vous devrez ensuite résoudre du début à la fin. Il va sans dire que vous devrez utiliser les compétences acquises au cours de votre théorie et de votre pratique pour vous assurer que les exercices d’urgence sont résolus correctement.

Pré-requis

  • Avoir au moins 15 ans
  • Être certifié Advanced Diver ou équivalent
  • Vous devez aussi avoir suivi une formation Emergency First Response Soins primaires et Soins secondaires(RCP et premiers secours) dans les 24 derniers mois. Vous pouvez suivre cette formation pendant le cours Rescue Diver.

Duration

À Southern Dreams Diving Club ce cours peut être effectué en 3-4 jours.

Emergency First Response

L’objectif de la formation Emergency First Response est de renforcer la confiance des secouristes non professionnels pour qu’ils soient plus enclins à agir face à une urgence médicale. Les participants apprennent à suivre des étapes simples pour administrer les premiers secours et s’exercent à pratiquer les techniques dans un environnement d’apprentissage détendu. 

Duration: 1 jour

Prix Rescue Diver Cours

Rescue Diver5,900,000 IDR
EFR et Rescue Diver7,850,000 IDR

Inclusions

Les équipements et matériels didactiques sont mis à disposition pour les cours. Le diplôme est attribué au terme de la formation. Aussi le transport de/vers à votre hôtel, transfert (terre et mer), les frais du parc marin et les porteurs, sont inclus dans le forfait.

Pour plus d’informations et demande de réservations cliquez ici