Sites de plongée à Bali

Bali sites plongée

Bali sites plongée. Les plongées à Bali sont connues dans le monde entier pour leur grande richesse, leurs magnifiques récifs coralliens et une variété de vie marine.

Bali vous propose des sites de plongée adaptés à tous les niveaux

Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, Bali vous propose des sites de plongée adaptés à tous les niveaux.
Plongées tranquilles dans de magnifiques jardins de corail, plongées plongée sur épave,  plongées profondes, grottes, plongées dans les courants et même plongées dans des récifs artificiels, idéales pour la photographie sous-marine.

La vie marine a Bali

Si nous devions choisir un mot pour décrire la plongée sous-marine à Bali ce serait « biodiversité ». Au cours de vos plongées à Bali, vous pouvez voir des créatures minuscules et étranges telles que les hippocampes pygmées, les poisson fantôme, les poisson grenouille, nudibranches, rhynopias, jusqu’aux plus gros poissons qui habitent l’océan, tels que le poisson lune océanique ou les raies manta géantes. Et il y a beaucoup plus, des tortues, des pieuvres, des requins de récif et des millions de poissons tropicaux!
Ci-dessous, vous pouvez lire une petite description des plongées les plus importantes à Bali. Ce ne sont pas les seuls. Il y en a bien d’autres! En fonction de ce que vous aimeriez voir lors de vos vacances à Bali, de votre niveau de certification en plongée et de votre expérience. A Southern Dreams Diving Club, nous pouvons vous aider à organiser votre séjour de plongée de façon optimale et unique.

Bali sites plongée

Bali sites de plongéePlongée à Candidasa

Montez à bord d’un Jukung (bateau traditionnel balinais) et plongez dans les îles Candidasa. Récifs coralliens spectaculaires, grottes de requins, passages, bancs de poissons tropicaux et station de nettoyage de poisson lune océanique.

Plongée à Padangbai

plongée-baliPadangbai est dans la zone la plus protégée de la baie d’Amuk. Ses eaux cristallines abritent une vie macro extraordinaire. De rhinopias, hippocampes, poissons à feuilles, mante de homard et un long etc. Des plongées qu’aucun photographe sous-marin ne veut manquer!

Plongée à Amed

bali-sites-plongéePlonger à Amed est magnifique et détendu. Il a des fonds marins de sable noir et des récifs artificiels sous forme de pyramides, de sirènes et de temples. Ici abritent des créatures impressionnantes comme l’hippocampe pygmée.

Plongée à Tulamben

Bali sites plongée

À Tulamben, vous pouvez profiter de la meilleure plongée sur épave à Bali. Nous faisons des plongées dans épave à l’aube, pendant les plongées de jour et de nuit. Le poisson perroquet à bosse, les tortues et des milliers de poissons tropicaux vivent ici. À Tulamben, vous pouvez également profiter de la plongée profonde dans son Drop Off ou de l’immersion dans son temple sous-marin!

Bali sites plongéePlongée à Nusa Penida

Nusa Penida est à 45 minutes en bateau. Ici, vous pouvez profiter d’excellentes plongées à la dérive! Les jardins de corail sont impressionnants et pleins de vie. De plus, c’est l’endroit idéal pour plonger avec les raies Manta et le mola mola.

Voulez-vous connaître la grande biodiversité marine à  Bali? Regardez cette vidéo! Un résumé de tout ce que vous pouvez voir sur vos plongées avec nous à Bali.

Bali sites plongée

Video credit: Ludovic Amevor

Quelques faits sur la plongée sous-marine à Bali

  • Situé au coeur du Triangle du récif corallien, Bali compte plus de 393 espèces de coraux et 952 espèces de poissons de récifs
  • Bali n’est pas entourée d’un, mais de deux océans – créant une biodiversité unique. Parfaite combinaison pour une expérience de plongée incroyable
  • Bali sites de plongée. L’île abrite certains des meilleurs sites de plongée au monde. Autour de l’île, les plongeurs peuvent trouver, du tout petit (choix varié de créatures macro et rares) aux fascinantes espèces pélagiques, comme les majestueuses raies Manta, Bali a tout pour plaire!
  • Bali a plus de trente sites de plongée accessible pour les débutants aux plongeurs les plus expérimenté
  • Vous aurez la chance de plonger sur USAT Liberty Wreck. C’est un navire de l’armée américaine qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • A Bali, la plongée est possible toute l’année. La meilleur période pour avoir des conditions de plongée optimale et de fin juin à fin novembre
  • La température de l’eau varie. Au nord de Bali est de 27 à 29 degrés toute l’année. Dans le sud-est de Bali, pendant la haute saison, la température de l’eau peut descendre à vingt et un degrés. Ces courants froid on un avantage! Ils nous offre les meilleures chances de voir le Mola-Mola! c’est le poisson osseux le plus lourd connu au monde (pesant jusqu’à 1000kg!). Il vient avec les eaux froides sur les récifs de Candidasa et de Nusa Penida.

Pourquoi venir faire de la plongée sous-marine à Bali avec Southern Dreams Diving Club?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de plonger avec nous. En voici quelques unes:

  • Nous sommes une école de plongée certifiée et affiliée – SSI, CMAS et ADIP
  • Une équipe de plongée internationale avec des décennies d’expérience dans le guidage et l’enseignement
  • Nous parlons anglais, espagnol et français
  • Nous suivons les normes de sécurité internationales
  • Notre centre de plongée est localisé sommes situé au coeur des meilleurs Bali sites plongée
  • Nous travaillons individuellement ou en petits groupes seulement
  • Nous offrons des plongées personnalisées. En tenant compte de la certification, de l’expérience et des attentes de nos plongeurs, des conditions météo et aquatique. Guides privés disponibles
  • Notre équipement de plongée est rigoureusement entretenu
  • Nous nous soucions de l’environnement
  • Une ambiance familiale au sein du club de plongée
  • Votre sécurité est notre priorité
  • Nous aimons ce que nous faisons! La plongée est notre passion, que nous partageons avec tous nos plongeurs